Un article du figaro paru aujourd’hui nous parle du chèque énergie qui, si il va en avantager certains, va pénaliser 13 millions de français.
Cet article, pour résumer, nous dit aussi que « près de 6 millions de français consacrent plus de 10 % de leurs revenus à leurs dépenses en énergie dans leur logement », que « le prix des énergies en France a augmenté de 35% depuis 2008 » et pour finir « la Commission de régulation de l’énergie a annoncé hier que le tarif qui rémunère le distributeur de courant Enedis (ex-ERDF) augmentera en moyenne de 2,71% au 1er août 2017… Ce qui fera bondir la facture des ménages de 2%. »
Le site www.quelleenergie.fr nous donne un beau schéma de comparatif d’énergie qui devrait vous interpeller
Le site http://www.spehner.fr nous donne tous les arguments écologiques en faveur du bois et des solutions maintenant courantes de chaudières à bois avec des rendements allant jusqu’à 90% pouvant aisément remplacer votre chaudière fioul ou gaz en fin de vie. Il faut aussi savoir qu’en chauffage d’appoint des poêles à bois sont donnés pour un rendement allant jusqu’à 84%.
Tout cela pour vous dire que Lyon-sud-bois-de-chauffage se fera un plaisir de vous accompagner dans votre souci d’économie et d’écologie.